Sélectionnez la page

Quel type de TOC ai-je ?

C'est l'une des questions les plus courantes pour les personnes qui viennent de réaliser qu'elles ont un TOC ou si leur TOC est passé d'un sous-type à un autre. La récupération commence par comprendre quel type de TOC vous avez. 

Si vous souffrez de TOC, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe. Vous pouvez avoir l'impression d'être coincé dans un cycle de pensées intrusives et de compulsions dont vous ne pouvez pas vous libérer. Mais il y a de l'espoir.

L'une des premières étapes pour obtenir un traitement efficace consiste à déterminer quel type de TOC vous avez. C'est là qu'intervient ce quiz. En répondant à quelques questions sur vos symptômes et vos comportements, nous pouvons vous donner une meilleure idée du type de TOC auquel vous êtes peut-être confronté.

Répondez au quiz maintenant pour commencer votre voyage vers la guérison.

À propos du TOC et des types de TOC

Le TOC, ou trouble obsessionnel compulsif, est une maladie mentale qui touche des millions de personnes dans le monde. Le TOC se caractérise par des pensées persistantes et intrusives, appelées obsessions, ainsi que des comportements répétitifs, appelés compulsions. Les personnes atteintes de TOC ont souvent l'impression qu'elles doivent exécuter leurs compulsions afin d'éviter un désastre ou un autre résultat négatif. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le TOC, il est possible de gérer la condition avec une thérapie et des médicaments.

Il existe une variété de différents types de TOC, chacun avec son propre ensemble unique d'obsessions et de compulsions. Certains des types les plus courants incluent:

 

 

    Types courants de TOC

    • Vérification du TOC
    • Contamination TOC
    • Compter le TOC
    • TOC existentiel / philosophique
    • Alimentation / Exercice TOC
    • TOC révélateur de bonne aventure
    • Nuisible au TOC
    • Santé / Hypocondrie TOC
    • Hit n Run TOC
    • TOC homosexuel (HOCD)
    • Inceste TOC
    • Pensées intrusives TOC

     

    • Parfait TOC
    • Pensée magique TOC
    • Contamination mentale/émotionnelle TOC
    • TOC de lecture de l'esprit
    • Moralité TOC
    • Besoin de connaître le TOC
    • Syndrome de référence olfactive
    • Paranoïa TOC
    • Pédophilie TOC / POCD
    • Perfectionnisme TOC
    • TOC périnatal
    • TOC post-partum
    • OCD pur / TOC obsessionnel pur

     

    • Relation TOC / ROCD
    • TOC religieux / Scrupulosité
    • TOC de responsabilité / TOC d'hyper-responsabilité
    • TOC de rumination
    • Schizophrénie / Peur de devenir fou
    • TOC automutilant / TOC suicidaire
    • TOC agressif sexuel
    • Orientation sexuelle TOC
    • Anxiété sociale TOC
    • TOC somatique / TOC sensorimoteur
    • TOC superstitieux
    • OCD de symétrie / Ordre OCD
    • TOC violent / Pensées agressives TOC

    Comment savoir quel type de TOC j'ai ?

    Il existe de nombreux types différents de TOC, et il peut être difficile de déterminer quel type vous avez. Cependant, certains points communs peuvent vous aider à identifier votre forme particulière de TOC. Par exemple, la majorité des personnes atteintes de TOC ont des pensées importunes et intrusives, appelées « obsessions ». Ces obsessions peuvent prendre la forme de doutes, d'inquiétudes ou d'inquiétudes répétitifs. Afin de soulager l'anxiété causée par ces obsessions, les personnes atteintes de TOC développent souvent des compulsions, qui sont des comportements répétitifs ou des rituels mentaux qu'elles se sentent obligées d'accomplir. Les compulsions courantes comprennent le lavage excessif des mains, le comptage et la vérification. Si vous vous retrouvez à effectuer fréquemment l'une de ces activités ou à être obsédé par certaines pensées, vous pourriez avoir un TOC.

    Combien de types de TOC existe-t-il ?

    Chez The OCD Recovery Project, nous avons identifié plus de 38 sous-types de TOC. Nos tests vous aideront à identifier si l'un d'entre eux est présent dans votre vie. Vous pouvez cliquer sur nos tests pour passer l'un des 38 sous-types individuels de tests OCD. Chacun comprendra des obsessions et des compulsions communes à ce type de TOC. Bien qu'il soit difficile de réaliser que vous avez un TOC et qu'il existe un type spécifique de TOC qui relève de ce que vous traitez, il est important de vous armer d'autant de connaissances que possible sur le type spécifique de TOC que vous avez. De cette façon, vous pouvez commencer à sortir du cycle TOC. 

    Déterminez quel type de TOC vous avez

    Le TOC peut prendre presque n'importe quel type, mais il existe des types courants dans lesquels la plupart des personnes atteintes de la maladie tomberont. Le moyen le plus simple de commencer à identifier le ou les types que vous avez est de passer des tests ou des quiz sur le TOC qui vous aideront à mieux comprendre certains schémas obsessionnels et compulsifs communs à des types spécifiques. Cela vous donnera la possibilité de commencer à avoir une idée claire de la façon dont votre TOC se présente à ce moment-là. De plus, passer régulièrement des tests de TOC peut vous aider à vous assurer que votre TOC ne se transforme pas en un nouveau type de TOC.

    Pourquoi mon TOC change-t-il ?

    Il n'est pas rare que le TOC passe d'un type à un autre au fil du temps. Cela arrive à la plupart des gens tout au long de leur vie. Cela peut arriver avec le temps ou parce que quelqu'un suit un traitement et travaille à se débarrasser d'un type et que le TOC crée un nouveau type pour rester pertinent dans sa vie. Il est important de comprendre si votre TOC a changé, et si c'est le cas, de quel type s'agit-il ? De cette façon, vous pouvez utiliser les outils et les stratégies que vous avez appris dans la thérapie ou votre programme de récupération du TOC qui vous aideront à ne pas créer un nouveau cycle de TOC. 

    Les signes et symptômes du TOC peuvent ressembler

    Dans de nombreux cas, de nombreux symptômes du TOC peuvent être observés chez les personnes atteintes de tout type de TOC. Dans cette section, vous examinerez de plus près certains des symptômes des différents sous-types pour vous aider à voir si vous souffrez d'un sous-type de TOC.

    Signes et symptômes courants du TOC

    • Obsessions de contamination et compulsions de nettoyage
    • Vérification des compulsions (par exemple, revérifier que le poêle est éteint)
    • Obsessions d'ordre et de symétrie et compulsions d'arrangement
    • Pensées indésirables, intrusives et taboues (par exemple, pensées agressives, sexuelles ou religieuses)
    • Compulsions mentales (p. ex., compter, répéter des mots en silence, éviter les chiffres)
    • Compulsions physiques (p. ex. toucher, taper, frotter)
    • Neutraliser avec une contrainte (par exemple, si vous avez une pensée intrusive de faire du mal à quelqu'un, vous pouvez vous sentir obligé de vous laver les mains pour vous assurer que vous n'agirez pas sur la pensée

    Conclusion

    Passer un test de TOC vous aidera à comprendre rapidement si un ou plusieurs types spécifiques de TOC apparaissent dans votre vie en ce moment. Cela vous aidera à savoir que vous n'êtes pas seul et, espérons-le, comme beaucoup d'entre nous, vous verrez que votre TOC n'est pas unique en son genre comme il se sent avant de savoir que vous avez un type spécifique. La plupart d'entre nous ont l'impression d'être sur une île déserte avant d'avoir identifié le type de TOC que nous avons. La connaissance est le pouvoir, surtout lorsqu'il s'agit de connaître votre type spécifique de TOC.

Select Page

What Type Of OCD Do I Have?

This is one of the most common questions for people that just realized they have OCD or if their OCD has shifted from one subtype to another. Recovery starts by understanding what type of OCD you have. 

If you’re struggling with OCD, it can be difficult to understand what’s going on. You may feel like you’re stuck in a cycle of intrusive thoughts and compulsions that you can’t break free from. But there is hope.

One of the first steps to getting effective treatment is figuring out what type of OCD you have. That’s where this quiz comes in. By answering some questions about your symptoms and behaviors, we can give you a better idea of what type of OCD you may be dealing with.

Take the quiz now to get started on your journey to recovery.

About OCD and Types of OCD

OCD, or Obsessive Compulsive Disorder, is a mental health condition that affects millions of people around the world. OCD is characterized by persistent and intrusive thoughts, called obsessions, as well as repetitive behaviors, called compulsions. People with OCD often feel that they must perform their compulsions in order to ward off disaster or some other negative outcome. While there is no cure for OCD, it is possible to manage the condition with therapy and medication.

There are a variety of different types of OCD, each with its own unique set of obsessions and compulsions. Some of the most common types include:

 

 

    Common Types Of OCD

    • Checking OCD
    • Contamination OCD
    • Counting OCD
    • Existential / Philosophical OCD
    • Food / Exercise OCD
    • Fortune Telling OCD
    • Harm OCD
    • Health / Hypochondria OCD
    • Hit n Run OCD
    • Homosexual OCD (HOCD)
    • Incest OCD
    • Intrusive Thoughts OCD

     

    • Just Right OCD
    • Magical Thinking OCD
    • Mental / Emotional Contamination OCD
    • Mindreading OCD
    • Morality OCD
    • Need to Know OCD
    • Olfactory Reference Syndrome
    • Paranoia OCD
    • Pedophilia OCD / POCD
    • Perfectionism OCD
    • Perinatal OCD
    • Postpartum OCD
    • Pure O / Pure Obsessional OCD

     

    • Relationship OCD / ROCD
    • Religious OCD / Scrupulosity
    • Responsibility OCD / Hyper-Responsibility OCD
    • Rumination OCD
    • Schizophrenia / Fear of Going Crazy OCD
    • Self-Harm OCD / Suicidal OCD
    • Sexual Aggressive OCD
    • Sexually Orientation OCD
    • Social Anxiety OCD
    • Somatic OCD / Sensorimotor OCD
    • Superstitious OCD
    • Symmetry OCD / Orderliness OCD
    • Violent OCD / Aggressive Thoughts OCD

    How Do I Figure Out What Type of OCD I Have?

    There are many different types of OCD, and it can be difficult to figure out which type you have. However, there are some commonalities that can help you to identify your particular form of OCD. For instance, a majority of people with OCD experience unwelcome and intrusive thoughts, known as “obsessions.” These obsessions can take the form of repetitive doubts, worries, or concerns. In order to relieve the anxiety caused by these obsessions, people with OCD often develop compulsions, which are repetitive behaviors or mental rituals that they feel compelled to perform. Common compulsions include excessive hand-washing, counting, and checking. If you find yourself performing any of these activities frequently or obsessing over certain thoughts, you may have OCD.

    How Many Types Of OCD Are There?

    Here at The OCD Recovery Project, we have identified over 38 subtypes of OCD. Our tests will support you in identifying if any of these are present in your life. You can click on our tests to take one of the 38 individul subtypes of OCD tests. Each one will comprise of obsessions and compulsions that are common to that type of OCD. Although it is difficult to realize that you do have OCD and there is a specific type of OCD that falls under what you are dealing with, it is important to arm yourself with as much knowledge as possible around the specific type of OCD that you have. This way you can start to come out of the OCD cyle. 

    Figure Out What Type Of OCD You Have

    OCD can take on almost any type but there are common types that most people with the condition will fall into. The easiest way to start to identify the type or types you have is to take OCD tests or quizes that will support you in getting clearer around certain obsessional and compulsive patterns that are common to specific types. This will give you the ability to start having clarity around how your OCD is showing up at this time. Additionally, taking OCD tests regularly can support you in ensuring that your OCD isn’t changing to a new type of OCD.

    Why Does My OCD Change?

    It is not uncommon for OCD to change from one type to another type over time. This happens to most people as they continue through life. This can happen as a result of time or it can happen because someone is in treatment and working on getting rid of one type and OCD creates a new type to remain relevant in their life. It is important to understand if your OCD has changed, and if it has, what type has it changed to? This way you can utilizie the tools and strategies you have learned in theapy or your OCD recovery program that will support you in not creating a new OCD cycle. 

    Signs and Symptoms of OCD Can Look Like

    In many cases, a lot of the symptoms of OCD can be seen in those with any type of OCD. In this section, you will get a closer look at some of the symptoms of the various subtypes to help you see if you suffer from any subtype of OCD.

    Common Signs & Symptoms of OCD

    • Contamination obsessions and cleaning compulsions
    • Checking compulsions (e.g., double-checking that the stove is turned off)
    • Ordering and symmetry obsessions and arranging compulsions
    • Unwanted, intrusive, and taboo thoughts (e.g., aggressive, sexual, or religious thoughts)
    • Mental compulsions (e.g., counting, repeating words silently, avoiding numbers)
    • Physical compulsions (e.g., touching, tapping, rubbing)
    • Neutralizing with a compulsion (e.g., if you have an intrusive thought about harming someone, you may feel compelled to wash your hands as a way of making sure you won’t act on the thought

    Conclusion

    Taking an OCD test will support you in quickly understanding if a specific type(s) of OCD are showing up in your life at this time. This will support you in knowing that you are not alone and hopefully like many of us, you will see that your OCD isn’t one-of-a-kind like it feels prior to knowing that you have a specific type. Most of us feel like we are on a desserted island prior to identifying which type of OCD we have. Knowledge is power, especially when it comes to knowing your specific type of OCD.