Sélectionnez la page

Types de TOC / Sous-types de TOC

Bien que beaucoup de gens, et en fait notre culture populaire, supposent que le TOC implique d'être préoccupé par la peur des germes ou un besoin excessif de propreté, le TOC peut adopter un éventail incroyable de thèmes (ou ce que l'on appelle cliniquement des «sous-types»).

Un point commun à toutes les présentations de TOC est que l'individu est consumé par des peurs qu'il reconnaît souvent comme excessives, contraires à ses vrais sentiments, croyances ou valeurs, et se concentre toujours sur quelque chose d'incroyablement important pour la personne.

Indépendamment de son thème ou sous-type particulier de TOC, souffrir de TOC rend l'individu complètement consommé par des pensées, des peurs, des images ou des impulsions indésirables provoquant de la détresse et de l'anxiété. Ces pensées sont persistantes, peuvent survenir en réponse à un déclencheur ou à un signal externe spécifique, ou peuvent survenir sans provocation ou « à l'improviste ». Au fil du temps, alors que l'individu adopte des comportements compulsifs dans le but de chasser, de supprimer ou de nier ces pensées et la peur et l'anxiété qu'elles provoquent, ces obsessions deviennent écrasantes et dévorantes et peuvent priver un individu de son sentiment d'identité. et qualité de vie. Ces pensées obsessionnelles constantes et les comportements compulsifs qui les accompagnent sont connus sous le nom de TOC.

Quels sont les différents types de TOC ?

Une question courante que les gens ont tendance à se poser est de savoir s'il existe ou non différents types de TOC. Tout le monde a ses propres symptômes spécifiques de TOC qui varient d'une personne à l'autre sans aucun symptôme comme un autre. Malgré cette variabilité, il existe des sous-types courants de TOC, qui décrivent la forme et le contenu particuliers que revêt le TOC d'une personne.

Lors de l'examen des sous-types de TOC, il est important de se rappeler qu'un individu peut souffrir d'un sous-type principal ou peut éprouver des éléments de nombreux sous-types différents. De plus, pour certaines personnes, leurs symptômes peuvent être assez stables au fil du temps, mais pour d'autres, de nouveaux symptômes peuvent apparaître un peu soudainement ou de vieilles peurs et obsessions peuvent revenir sans comprendre ce qui a provoqué leur résurgence.

Les symptômes du TOC appartiennent généralement à des catégories vaguement définies, bien qu'il existe des caractéristiques uniques qui peuvent avoir un impact différent sur les personnes, même au sein du même sous-type. Vous trouverez ci-dessous des catégories générales de symptômes de TOC et comment ils peuvent se présenter, bien que les personnes atteintes de TOC puissent trouver que leurs symptômes ne sont pas parfaitement capturés dans une catégorie générale. Il est important de se rappeler que le TOC est mieux caractérisé par son cycle d'obsession/anxiété/compulsion/soulagement/obsession, plutôt que par la forme particulière ou le domaine de contenu qu'il assume.

 

 

    Types courants de TOC

    • Vérification du TOC
    • Contamination TOC
    • Compter le TOC
    • TOC existentiel / philosophique
    • Alimentation / Exercice TOC
    • TOC révélateur de bonne aventure
    • Nuisible au TOC
    • Santé / Hypocondrie TOC
    • Hit n Run TOC
    • TOC homosexuel (HOCD)
    • Inceste TOC
    • Pensées intrusives TOC

     

    • Parfait TOC
    • Pensée magique TOC
    • Contamination mentale/émotionnelle TOC
    • TOC de lecture de l'esprit
    • Moralité TOC
    • Besoin de connaître le TOC
    • Syndrome de référence olfactive
    • Paranoïa TOC
    • Pédophilie TOC / POCD
    • Perfectionnisme TOC
    • TOC périnatal
    • TOC post-partum
    • OCD pur / TOC obsessionnel pur

     

    • Relation TOC / ROCD
    • TOC religieux / Scrupulosité
    • Responsabilité TOC
    • TOC de rumination
    • Schizophrénie / Peur de devenir fou
    • TOC automutilant / TOC suicidaire
    • TOC agressif sexuel
    • Orientation sexuelle TOC
    • Anxiété sociale TOC
    • TOC somatique / TOC sensorimoteur
    • TOC superstitieux
    • OCD de symétrie / Ordre OCD
    • TOC violent / Pensées agressives TOC

    Quels sont les thèmes obsessionnels courants du TOC ?

    Contamination/nettoyage

    Ce sous-type de TOC se caractérise par un inconfort extrême avec des craintes de contamination. Les craintes de contamination peuvent se concentrer sur les germes, les parties du corps, les fluides ou substances corporels, la saleté, les produits chimiques ou d'autres toxines. Certaines personnes atteintes de TOC contaminé peuvent craindre d'être contaminées par les expériences, les émotions ou les traits des autres. Les peurs de cette nature conduisent généralement l'individu à s'engager dans des efforts laborieux et rituels pour se nettoyer et nettoyer son environnement afin de se débarrasser du contaminant redouté, ou d'éviter les personnes, les lieux, les objets ou les activités associés à ses peurs dans un effort. pour éliminer les chances d'entrer en contact avec le contaminant redouté.

    Méfaits et obsessions sexuelles

    Pour les personnes souffrant de ce sous-type de trouble obsessionnel-compulsif, les pensées obsessionnelles et intenses à propos de préjudices potentiels pour eux-mêmes ou pour les autres sont intenses, invalidantes et provoquent des sentiments incroyables de honte, de peur et d'anxiété, et peuvent également être axées sur des thèmes sexuels pénibles. Les personnes souffrant de cette forme de TOC peuvent craindre de blesser ou de tuer d'autres personnes, de provoquer quelque chose de terrible par négligence, comme un incendie, d'écraser quelqu'un avec leur voiture ou de causer un terrible accident, de blesser sexuellement ou d'agresser une autre personne. , ou pourraient se tuer ou se blesser. Les personnes qui souffrent de préjudice ou de TOC sexuel chercheront souvent à se rassurer auprès d'amis ou de membres de leur famille quant à leur potentiel de nuire à autrui, à revoir mentalement leurs actions pour s'assurer que rien de grave ne s'est produit, à vérifier qu'ils ont éteint les appareils ou verrouillé les portes , adopteront d'autres comportements de contrôle, comme regarder les actualités pour s'assurer que leurs craintes sont fondées, éviteront les personnes, les lieux ou les objets susceptibles de causer des dommages et cesseront de s'engager dans des activités dans lesquelles ils craignent de nuire à quelqu'un, comme conduire ou cuisiner ou passer du temps avec des enfants ou des membres de la famille.

    Orientation sexuelle et obsessions relationnelles

    Le TOC peut prendre la forme de peurs liées à sa sexualité et au fait que l'individu soit gay, hétéro ou ait une orientation sexuelle contraire à ce qu'il a toujours cru ou connu comme vrai. D'autres personnes peuvent éprouver des obsessions liées à leur relation et savoir si c'est la bonne relation pour eux, si elle est saine et épanouissante, ou si elles sont vraiment attirées par leur partenaire. Les personnes souffrant de ces formes de TOC chercheront souvent de manière compulsive et répétitive des informations sur Internet ou dans des livres pour les aider à répondre à ces questions, chercheront à se rassurer auprès des autres, vérifieront leurs réactions émotionnelles et physiques à d'autres personnes ou à leur partenaire pour surveiller ou évaluer leurs sentiments. ou le niveau d'attraction, ou évitera les personnes, les lieux ou les activités qui suscitent ces craintes.

    Obsessions religieuses et scrupules

    Ce sous-type de TOC est lié à des obsessions indésirables liées à des peurs religieuses ou morales et peut survenir même chez des personnes qui ne se considéreraient normalement pas comme religieuses. Les personnes souffrant d'obsessions de scrupules peuvent craindre d'avoir péché (ou de pécher) ou d'offenser Dieu ou les principes de leur religion et sont donc en danger de damnation ou d'autres conséquences terribles maintenant ou dans l'au-delà. Les compulsions courantes souvent vécues par les personnes atteintes de ce sous-type de TOC comprennent la prière répétitive ou rituelle, la recherche de réconfort auprès des membres de la famille ou des chefs religieux tels que les pasteurs, les prêtres, les imams ou les rabbins, la lecture compulsive (ou l'évitement) des écritures saintes, ou l'assiduité compulsive à ( ou l'évitement complet des) églises, mosquées, synagogues ou autres lieux de culte. De plus, certains individus souffrent de thèmes obsessionnels existentiels, dans lesquels ils ont peur et sont préoccupés par le sens de la vie ou la nature de l'existence, et s'engagent dans des efforts frénétiques pour trouver des réponses et des sentiments de certitude à propos de ces questions.

    Symétrie/TOC juste à droite

    Les personnes atteintes de ce sous-type de TOC ressentent un très grand besoin d'organiser des objets ou de s'engager dans des mouvements spécifiques jusqu'à ce qu'ils soient parfaits ou se sentent bien. Dans certains cas, ce besoin obsessionnel de se déplacer d'une certaine manière ou d'organiser des objets et des espaces peut s'accompagner d'une « pensée magique », auquel cas ces efforts sont exécutés comme un moyen d'empêcher que quelque chose de mal ne se produise. Les personnes atteintes de ce sous-type de TOC se retrouveront souvent à répéter des actions, des mouvements ou des comportements ou à réorganiser de manière compulsive des éléments encore et encore afin d'atteindre un sentiment de perfection ou un sentiment d'être « juste », et peuvent avoir du mal à partir. leur maison ou la transition vers des activités désirées ou nécessaires en raison du degré de temps et d'énergie que leurs compulsions consomment.

    Les signes et symptômes du TOC peuvent ressembler

    Dans de nombreux cas, de nombreux symptômes du TOC peuvent être observés chez les personnes atteintes de tout type de TOC. Dans cette section, vous examinerez de plus près certains des symptômes des différents sous-types pour vous aider à voir si vous souffrez d'un sous-type de TOC.

    Contamination/nettoyage

    Les symptômes de ce sous-type comprennent :

    • Préoccupations obsessionnelles au sujet de la maladie ou des germes.
    • Pensées persistantes au sujet de se sentir impur ou sale, physiquement ou mentalement.
    • Craintes constantes concernant les substances toxiques, le sang, les virus et divers autres types de contamination.
    • Éviter toute source potentielle de contamination.
    • Compulsions pour se débarrasser de tout objet que vous percevez comme sale, même s'il ne le sont pas
    • Obligations de nettoyer ou de laver tout article contaminé.
    • Rituels de lavage et de nettoyage spécifiques, comme nettoyer une surface un nombre de fois déterminé.

    Symétrie/Ordre

    • Besoin d'aligner les éléments d'une manière spécifique.
    • Exiger la symétrie ou l'organisation de vos articles.
    • Besoin de symétrie dans vos actions, par exemple si vous grattez une main, vous devez gratter l'autre.
    • Compulsion d'arranger les objets jusqu'à ce qu'ils soient parfaits.
    • Se sentir angoissé ou incomplet si les choses ne sont pas exactement comme elles devraient être.
    • Comptage des rituels, ce qui signifie que vous devez compter jusqu'à un nombre un nombre spécifique de fois.
    • Avoir des rituels d'organisation.

    Passez les types de test TOC

    Le TOC est plus fréquent que vous ne le pensez, avec près de 2.3% des personnes souffrant de cette maladie. Cette condition est quelque chose qui peut vraiment interférer avec tous les aspects de votre vie, réduisant la qualité de vie que vous ressentez. Un problème est que de nombreuses personnes sont gênées ou honteuses à l'idée d'avoir un TOC, ce qui les fait hésiter à obtenir l'aide dont elles ont vraiment besoin.

    Il est normal de regarder les symptômes et de s'inquiéter du fait qu'il s'agit d'une condition dont vous souffrez peut-être. Cela peut vous faire encore plus peur d'aller chez le médecin. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez passer des tests en ligne pour voir si vous souffrez de TOC, ce qui vous permet de faire le premier pas pour obtenir le traitement dont vous avez besoin.

    Conclusion

    Si vous souffrez de TOC, cela peut avoir un impact sur votre santé mentale et votre qualité de vie. En obtenant le traitement dont vous avez besoin pour aller mieux, vous serez en mesure de mieux contrôler ces pensées qui vous consument et de reprendre votre vie en main. En passant le test TOC, vous pouvez en savoir plus si vous souffrez de TOC afin de pouvoir rechercher le traitement dont vous avez besoin.

Select Page

Types of OCD / OCD Subtypes

Although many people, and indeed our popular culture, assume that OCD entails being preoccupied by fears of germs or an excessive need for cleanliness, OCD can adopt an incredible array of themes (or what is clinically referred to as “subtypes”).

One commonality to all presentations of OCD is that the individual is consumed by fears that they often recognize as excessive, contrary to their true feelings, beliefs, or values, and always are focused on something that is incredibly important to the person.

Irrespective of one’s particular OCD theme or subtype, suffering from OCD renders the individual completely consumed by distressing and anxiety provoking thoughts, fears, images, or unwanted impulses. These thoughts are persistent, can occur in response to a specific external trigger or cue, or can occur unprovoked or “out of the blue.”  Over time, as the individual engages in compulsive behaviors in an effort to drive away, suppress, or otherwise negate these thoughts and the fear and anxiety they cause, these obsessions become overwhelming and all-consuming and can strip an individual of their sense of identity and quality of life. These constant obsessive thoughts and the compulsive behaviors that accompany them are known as OCD.

What are the Different Types of OCD?

A common question that people tend to have is whether or not there are different types of OCD. Everyone has their own specific symptoms of OCD which vary from person to person with no sufferer’s symptoms exactly like another. Despite this variability, are common subtypes of OCD, which describe the particular form and content that a person’s OCD assumes.

In considering  subtypes of OCD, it is important to remember that an individual may suffer from one primary subtype or may experience elements of many different subtypes. Additionally, for some people their symptoms may be fairly stable over time but for others new symptoms can emerge somewhat suddenly or old fears and obsessions can return with little understanding of what has prompted their resurgence. 

OCD symptoms generally fall into loosely defined categories, although there are unique features that can impact people differently even within the same subtype. Below are general categories of OCD symptoms and how they may present, although individuals with OCD may find that their symptoms are not perfectly captured within a general category.  It is important to remember that OCD is best characterized by its cycle of obsession/anxiety/compulsion/relief/obsession, rather than by the particular form or content area that it assumes. 

 

 

    Common Types Of OCD

    • Checking OCD
    • Contamination OCD
    • Counting OCD
    • Existential / Philosophical OCD
    • Food / Exercise OCD
    • Fortune Telling OCD
    • Harm OCD
    • Health / Hypochondria OCD
    • Hit n Run OCD
    • Homosexual OCD (HOCD)
    • Incest OCD
    • Intrusive Thoughts OCD

     

    • Just Right OCD
    • Magical Thinking OCD
    • Mental / Emotional Contamination OCD
    • Mindreading OCD
    • Morality OCD
    • Need to Know OCD
    • Olfactory Reference Syndrome
    • Paranoia OCD
    • Pedophilia OCD / POCD
    • Perfectionism OCD
    • Perinatal OCD
    • Postpartum OCD
    • Pure O / Pure Obsessional OCD

     

    • Relationship OCD / ROCD
    • Religious OCD / Scrupulosity
    • Responsibility OCD
    • Rumination OCD
    • Schizophrenia / Fear of Going Crazy OCD
    • Self-Harm OCD / Suicidal OCD
    • Sexual Aggressive OCD
    • Sexually Orientation  OCD
    • Social Anxiety OCD
    • Somatic OCD / Sensorimotor OCD
    • Superstitious OCD
    • Symmetry OCD / Orderliness OCD
    • Violent OCD / Aggressive Thoughts OCD

    What are Common Obsessional Themes of OCD?

    Contamination/Cleaning

    This subtype of OCD is characterized by extreme discomfort with fears of contamination. Contamination fears can focus on germs, body parts, bodily fluids or substances, dirt, chemicals, or other toxins. Some people with contamination OCD can fear becoming contaminated by other people’s experiences, emotions, or traits.  Fears of this nature will generally lead the individual to engage in laborious and ritualistic efforts to cleanse themselves and their environment in order to rid themselves of the feared contaminant, or to avoid people, places, objects, or activities associated with their fears in an effort to eliminate the chances of coming into contact with the feared contaminant.

    Harm and Sexual Obsessions

    For individuals experiencing this subtype of OCD,  obsessive and intense thoughts about potential harm to themselves or other people are intense, disabling, and cause incredible feelings of shame, fear, and anxiety, and can also be focused on distressing sexual themes. Individuals suffering from this form of OCD may fear that they could harm or kill others, cause something terrible to happen through negligence, such as a house fire, run someone over with their car or otherwise cause a terrible accident, sexually harm or assault another person, or could kill or harm themselves. People who suffer from Harm or Sexual OCD will often seek reassurance from friends or family members about their potential to cause harm to others, mentally review their actions to ensure that nothing terrible has happened, check to ensure that they have turned off appliances or locked doors, engage in other checking behaviors such as watching the news for evidence that their fears are true, will avoid people, places, or objects that could cause harm, and will stop engaging in activities in which they fear they could harm someone, such as driving or cooking or spending time with children or family members.

    Sexual Orientation and Relationship Obsessions

    OCD can assume the form of fears related to one’s sexuality and whether the individual is gay, straight, or otherwise has a sexual orientation that is contrary to what they have always believed or known to be true. Other individuals may experience obsessions related to their relationship and whether it is the right relationship for them, is healthy and fulfilling, or if they are truly attracted to their partner. People suffering from these forms of OCD will often compulsively and repetitively seek information from the internet or books to help them answer these questions, seek reassurance from others, check their emotional and physical reactions to other people  or to their partner to monitor or assess their feelings or level of attraction, or will avoid people, places, or activities that prompt these fears.

    Religious and Scrupulosity Obsessions

    This subtype of OCD is related to unwanted obsessions around religious or moral fears and can occur even in people who would not ordinarily consider themselves to be religious. Individuals suffering from scrupulosity obsessions may fear that they have sinned (or will sin) or otherwise offend God or the tenets of their religion and are therefore at risk of damnation or other terrible consequences now or in the afterlife. Common compulsions often experienced for those with this subtype of OCD include repetitive or ritualistic prayer, seeking reassurance from family members or religious leaders such as pastors, priests, imams, or rabbis, compulsively reading (or avoiding) holy scriptures, or compulsive attendance at (or complete avoidance of) churches, mosques, synagogues, or other places of worship. Additionally, some individuals suffer from existential obsessional themes, in which they are fearful of, and preoccupied by the meaning of life or the nature of existence, and engage in frantic efforts to find answers to and feelings of certainty about these questions.

    Symmetry/Just Right OCD

    People with this subtype of OCD feel a very strong need to arrange items or engage in specific movements until they are perfect or feel just right. In some cases, this obsessive need to move in a certain way or to organize objects and spaces may be accompanied by “magical thinking,” in which case these efforts are executed as a way to prevent something bad from happening. People with this subtype of OCD will often find themselves repeating actions, movements, or behaviors or compulsively rearranging items over and over again in order to attain a sense of perfection or a feeling of being “just right,” and may find it hard to leave their home or transition to desired or necessary activities due to the degree of time and energy that their compulsions consume.

    Signs and Symptoms of OCD Can Look Like

    In many cases, a lot of the symptoms of OCD can be seen in those with any type of OCD. In this section, you will get a closer look at some of the symptoms of the various subtypes to help you see if you suffer from any subtype of OCD.

    Contamination/Cleaning

    Symptoms of this subtype include:

    • Obsessive concerns about getting sicks or germs.
    • Persistent thoughts about feeling unclean or dirty, either physically or mentally.
    • Constant fears about toxic substances, blood, viruses, and various other types of contamination.
    • Avoiding any potential sources for contamination.
    • Compulsions to get rid of any items that you perceive as dirty, even if they aren’t dirty
    • Compulsions to clean or wash any contaminated items.
    • Specific washing and cleaning rituals, such as cleaning a surface a specific number of times.

    Symmetry/Ordering

    • Need for items to be aligned in a specific manner.
    • Requiring symmetry or organization of your items.
    • Need symmetry in your actions, such as if you scratch one hand you need to scratch the other.
    • Compulsion to arrange items until they are perfect.
    • Feeling distressed or incomplete if things aren’t exactly how they should be.
    • Counting rituals, meaning that you need to count to a number a specific number of times.
    • Have organization rituals.

    Take the Types of OCD Test

    OCD is more common than you think, with nearly 2.3% of people suffering from this condition. This condition is something that can truly interfere with every aspect of your life, reducing the quality of life that you experience. An issue is that many people are embarrassed or ashamed of the thought of having OCD, which makes them hesitant to get the help that they really need.

    It’s normal to look at the symptoms and be concerned that this is a condition that you may be suffering from. This can make you even more afraid of going to a doctor. But, the good news is that you are able to take online tests to see if you have OCD, allowing you take the first step in getting the treatment that you need.

    Conclusion

    If you suffer from OCD, this can impact your mental health and quality of life. By getting the treatment that you need to get better, you are going to be able to better control these thoughts that are consuming you and get back to living life. By taking the OCD test, you can learn more about if you have OCD so that you can seek out the treatment that you need.